Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 11:08

chengdu-la-nuit-copie-1.jpg

 Question 3: Où apprenez-vous le français? Est-ce à Chengdu? Parlez-nous de cette ville?

 

"J'apprend français à chengdu, c'est une ville pal loin de kunming. Il y a un proverbe Chinois qui dit que chengdu est une ville pour joie. ça résume bien sur chengdu.

c'est une ville très grande, beaucoup de voitures marchent dans la rue, passent les grands immeubles.

Les mondes ici aiment jouer. Il y a beaucoup de lieux pour la récréation. La rue de chunxi est le lieu le plus célèbre dans la ville, les magasins sont grands est modernes. Les snacks ici sont délicieux.

Pour le climat, chengdu a de brouillard toujours. c'est l'automne maintenant, il fait un peu froid le matin est la nuit, main c'est agréable la journée.   

La vie en chengdu, Je l'adapte bien, les amis ici sont sympas, les professeurs sont compétents. Ce sont déjà 3 mois depuis que j'ai appris français ici. Mon professeur français est très bon, le professeur chinois aussi. Ils font les cours sérieusement. Il y a des délices aussi.

Je habit à le dortoir d'une université à côté de l'AF. Quand je suis libre, je vais aller au café ou je vais faire les sport dans le terrain. Il y a les Star Buck en chengdu. Je les aime.

J'adore la vie en chengdu, et je vais rester ici jusqu'à janvier prochaine.

Merci beaucoup.

bonne journée. Sincèrement, Li Linjun

"

 

Correction (par Norbert Verdier):

"J'apprends le français à chengdu, c'est une ville pas loin de kunming. Il y a un proverbe chinois qui dit que chengdu est une ville pour la joie; ça résume bien Chengdu. C'est une ville très grande, il y a beaucoup de voitures et de grands immeubles. Les gens ici aiment jouer. Il y a beaucoup de lieux pour le divertissement. La rue de chunxi est le lieu le plus célèbre de la ville, les magasins sont grands est modernes. Les snacks ici sont délicieux. Pour le climat, il y a presque toujours du brouillard. C'est l'automne maintenant, il fait un peu froid le matin et la nuit, main c'est agréable la journée.   

Je m'adapte bien à la vie à Chengdu. Les amis ici sont sympathiques et les professeurs sont compétents. J'apprends le français depuis trois mois. Mon professeur français est très bien, le professeur chinois aussi. Ils font les cours sérieusement. Il y a des moments de détente aussi. J' habite dans le dortoir d'une université à côté de l'Alliance Française. Quand je suis libre, je vais aller au café ou je vais faire du sport. Il y a les Star Buck à Chengdu. Je les aime bien. J'adore la vie en chengdu, et je vais rester ici jusqu'à janvier prochain. Merci beaucoup. Bonne journée. Sincèrement, Li Linjun"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens