Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 19:14

Chaque semaine, je pose des questions à des étudiants chinois qui apprennent la langue française afin d'intégrer l'IUT de Cachan l'année suivante. Ce sont des questions générales et relevant également des mathématiques.

 

Date:  Wed, Oct 13, 2010 06:09 PM
To:  "卖女柴的小火孩"<576235640@qq.com>;
Subject:  Re: une semaine
 

Hello;
I will ask (every week) two questions : a general question and a question about mathematics. Now we speak in french

Question 1: Parlez-moi de votre ville en quelques mots?

 

"Je habit à Kunming, une belle ville sud-ouest de la Chine. C'est une capitale de Yunnan province. Le climat ici est très agréable. C'est un parfait lieu pour visiter. Il y a 4 million habitants. Pour une ville qui n'est pal très grand, ça, c'est un peu encombré. 
Les aliments sont célèbre, par exemple, nouilles de riz, fromage de soja(doufu), et barbecue traditionnel...
Ressemble à les autre ville, Kuming est moderne. Main il y a les sculptures culturels, construction historique aussi. Beaucoup de personne viennent ici pour les  vacances. 
J'aime la ville que je suis né. Bienvenue à Kunming."     Li Linjun

 

Correction (par Norbert Verdier)

 

"J'habite à Kunming, une belle ville au sud-ouest de la Chine. C'est une capitale de la province du Yunnan. Le climat ici est très agréable. C'est un lieu parfait pour visiter. Il y a 4 millions d'habitants. Pour une ville qui n'est pas très grande, c'est un peu encombré.  Les aliments sont célèbres, par exemple, il y a les nouilles de riz, le fromage de soja(doufu), et le barbecue traditionnel... Elle ressemble aux autres villes chinoises, Kuming est moderne. Mais il y a les sculptures et les constructions historiques aussi. Beaucoup de personnes viennent ici pour les  vacances. J'aime la ville où je suis né. Bienvenue à Kunming." 
 
 
 
Le Kremlin-Bicêtre, mercredi 13 octobre 2010. Norbert Verdier.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens